BLOGS

Les plus belles plages de Malaisie pour un séjour réussi

publié le 20 Janvier 2017 par David

Un voyage en Malaisie c’est l’occasion de découvrir les plantations de thé typiques ou encore les sublimes grottes de Batu ; mais c’est pour ses plages à couper le souffle que la Malaisie est la plus célèbre.  Voici pour vous les meilleures plages à ne pas manquer pendant votre séjour en Malaisie :

Langkawi, au nord-ouest de la péninsule, est une île entourée de multiples îlots très prisés par les touristes pour leurs plages. Que ce soit Pantai Cenang,Tengah, ou encore Pentai Kok, ces étendues magnifiques bordées de cocotiers offrent une vue sur les îlots d’autant plus spectaculaire au soleil couchant que vous pouvez tranquillement admirer depuis la plage en sirotant un verre. Idéales pour un voyage en famille, ces plages ont en plus toutes les installations nécessaires pour accueillir et divertir les touristes : hôtels, restaurants, magasins, etc.

Toujours au nord mais plus à l’est cette fois se trouve l’île de Redang. Recouverte d’une jungle tropicale et de rochers, le pourtour de l’île présente de magnifiques plages de sable blanc. La plage de Pasir Panjang offre un cadre époustouflant avec sa péninsule rocheuse entourant  une eau limpide et azure. Pour les amateurs de treks et d’aventures, il y a également des plages plus sauvages à découvrir comme celle de Teluk Kalong qui est reliée à Pasir Panjang par un sentier.

Les îles Perhantian se composent de deux îles principales : Perhantian Besar (la plus grande), et Perhantian Kecil (la plus petite). Sur Besar vous trouverez une succession de petites plages donnant une ambiance familiale tout en permettant de se croire seul au monde. Les prix sont néanmoins assez élevés, mais certains hôtels avec bungalows très confortables en bord de plage justifient facilement cela. Kecil, moins chère que sa voisine, abrite la plage de Long Beach. Très populaire, la plage donnant à l’est offre de merveilleux levers de soleil pour les plus matinaux.

Au large de la péninsule côté Est se trouve la petite île de Tioman. Avec son paysage volcanique, le côté typique et sauvage de Tioman a été parfaitement conservé. Tellement conservé qu’il n’y a même pas de routes qui relient les villes et villages entre eux ! Entre les superbes fonds avec coraux et poissons multicolores, la végétation luxuriante, et leur magnifique eau turquoise, les plages de Tioman ont tout pour séduire.

C’est à Borneo, et plus précisément à Kota Kinabalu que se trouvent les dernières plages dont nous allons parler. Deux sont notables : Mamutik et Sapi. La plage de Mamutik, l’îlot le plus petit, offre cette ambiance d’île déserte que certains adorent. Sapi, quant à elle, est une plage plus familiale mais tout aussi magnifique avec une vue plongeante sur le majestueux mont ombragé qui a donné son nom à la ville de Kota Kinabalu.

Pour organiser votre voyage sur mesure et découvrir ces plages magnifiques, n’hésitez-pas à contacter nos conseillers spécialistes.

Laissez un commentaire




conseiller spécialiste malaisie dristy
DRISTY

Nos spécialistes du voyage en Malaisie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
30 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 3 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Vietnam Airlines, Thai Airways, Singapore Airlines et Malaysia Airlines
Votre conseiller Malaisie
Carte de la malaisie - Asie
CARTE DE LA MALAISIE
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (36 avis)

La Malaisie, réputée pour la chaleur et l'accueil de sa population mais aussi pour sa gastronomie savoureuse et parfumée, étonnera plus d'un voyageur. Les férus d'histoire seront ravis d'explorer les traces du passé historique de cette ancienne colonie britannique, hollandaise, japonaise et portugaise. Tandis que les amoureux de la nature se laisseront transportés et émerveillés par la faune et flore exotique des parcs et réserves de la péninsule et de Bornéo. Enfin, les amateurs de farniente profiteront avec délectation des plages immaculées et des eaux cristallines des mers de Chine et des Célèbes. 

Voyage Malaisie