BLOGS

Les Cameron Highlands

publié le 13 Juillet 2018 par David

 Situé au centre de l’île principale de la Malaisie, le plateau des Cameron Highlands, Tanah Tinggi Cameron en malais, constitue la plus vaste station de montagnes du pays et un de ses plus vieux spots de tourisme. Vous pouvez y passer une journée pleine entre amis ou en famille, sur votre trajet retour de l’exploration de la jungle de Taman Negara.
Les amateurs de bosses seront servis, puisque c’est à bord de 4x4 que vous sillonnerez les chemins par endroits tumultueux de ces collines, d’où vous pourrez admirer de magnifiques paysages très verts. Plusieurs arrêts sont prévus, et vous constaterez lors du premier à 1400m d’altitude que les températures y sont beaucoup plus fraiches que dans le reste du pays, mais vous pourrez vous considérer chanceux si vous n’avez pas de pluie, car elle a tendance à tomber une bonne partie de la journée.

La beauté et l’originalité du paysage sont impressionnantes; des collines s’étendent à perte de vue, recouvertes d’épais tapis verts et stratifiés qui sont réalité des plantations de thé. Ces buissons taillés de près appartiennent à l’entreprise de thé Boh et couvrent plus de 3200 hectares de terrain. La marque a été créée par John Archibald Russel, écossais arrivé en Malaisie avec sa famille à la fin du XIXe siècle. Boh est aujourd’hui l’entreprise de thé la plus populaire du pays. Les chemins étroits entre les plantations constituent le spot idéal pour prendre des photos, il est d’ailleurs amusant de voir que nombreux sont les jeunes couples qui prennent leurs clichés de mariage devant ce paysage à couper le souffle.

Vous reprendrez ensuite la voiture pour visiter l’usine de fabrication de thé Boh, dont l’entrée est gratuite. L’endroit est certes très touristique, mais il reste une des attractions principales des Cameron Highlands, et il est très agréable de siroter une tasse de thé sur la magnifique terrasse panoramique de la cafétéria à la fin de la visite.

Après avoir acheté des boites de thé de toutes sortes, le site propose une randonnée dans la forêt, jusqu’au sommet Gunnung Brinchang à 200m d’altitude. Bien que la marche est agréable, l’arrivée peut être parfois décevante à cause du brouillard souvent présent qui peut empêcher d’admirer le point de vue.

Finalement, la dernière étape est la visite des plantations de fraises sur les conseils des guides touristiques. On peut dire qu’elles sont intéressantes, mais pas indispensables en cas de manque de temps.

Au global, les Cameron Highlands constituent un incontournable d’un séjour en Malaisie, grâce aux paysages spectaculaires des plantations de thé et à l’air frais de la montagne.

Laissez un commentaire




conseiller spécialiste malaisie dristy
DRISTY

Nos spécialistes du voyage en Malaisie sont à votre écoute du lundi au samedi de 9h30 à 18h30

01 40 03 35 87
DEVIS
32 ANS DE VOYAGES RÉUSSIS
CFA Voyages
    • 4 agences à Paris
    • Meilleurs tarifs garantis
    • Spécialiste de l'Asie depuis 1986
    • 20 conseillers experts à votre service
    • 40 000 voyageurs satisfaits chaque année
    • 1er partenaire de Vietnam Airlines, Thai Airways, Singapore Airlines et Malaysia Airlines
Votre conseiller Malaisie
Carte de la malaisie - Asie
CARTE DE LA MALAISIE
Les avis de nos voyageurs 4.5/5 (42 avis)

La Malaisie, réputée pour la chaleur et l'accueil de sa population mais aussi pour sa gastronomie savoureuse et parfumée, étonnera plus d'un voyageur. Les férus d'histoire seront ravis d'explorer les traces du passé historique de cette ancienne colonie britannique, hollandaise, japonaise et portugaise. Tandis que les amoureux de la nature se laisseront transportés et émerveillés par la faune et flore exotique des parcs et réserves de la péninsule et de Bornéo. Enfin, les amateurs de farniente profiteront avec délectation des plages immaculées et des eaux cristallines des mers de Chine et des Célèbes. 

Voyage Malaisie